Nous sommes un collectif de deux personnes. C’est déjà bien, mais bon, cela reste insuffisant si nous voulons que les cartes anti-relou‧e soient diffusées partout. Nous sommes donc à la recherche à la fois de points de distribution et à la fois d’ambassadeurices.
Gérer un point de distribution
Gérer un point de distribution, c’est conserver un stock de cartes en attendant qu’elles trouvent preneureuses. Cela nous permet de dire aux collectifs qui nous contactent qu’iels peuvent aller en chercher à telle ou telle adresse. Si vous êtes intéressé‧es pour devenir point de distribution, contactez-nous. Nous pourrons alors vous envoyer des cartes qui pourraient être récupérées petit à petit par d’autres associations ou collectifs du coin. On s’occuperait alors de tout le reste à distance : répondre aux demandes des collectifs, en démarcher de nouveaux et gérer la partie financière (pour rembourser les coûts d’impression des cartes, le projet n’étant pas à vocation lucrative).
Devenir ambassadeurice
Être ambassadeurice, c’est être partant‧e pour aller parler des cartes aux associations, collectifs ou événements de votre région. Cela va sûrement se faire organiquement une fois que les cartes seront présentes dans certains lieux, mais on a déjà besoin de lancer la dynamique et on aimerait ne pas s’adresser qu’à des réseaux militants. Si vous êtes intéressé‧e pour devenir ambassadeurice, contactez-nous !
Convoyer des cartes
Afin que les cartes soient accessibles à toustes, nous encourageons nos partenaires à imprimer les cartes collectivement et à regrouper les commandes. Si vous vous déplacez en véhicule entre deux points de distributions et que vous êtes partant‧e pour transporter des cartes avec vous, que ce soit de manière ponctuelle ou régulière, n’hésitez pas à nous contacter.